LE MINI MACARON : JE T'AIME MOI NON PLUS...

14 mai 2019


Le Mini Macaron propose des kits contenant tout le nécessaire pour une pose manucure semi-permanente . Un kit ultra féminin , accessible à toutes par sa facilité d'utilisation et surtout peu onéreux .


Le Maxi Macaron contient : 
Une lampe LED Rose Gold USB & adaptateur secteur .
Deux minis vernis : Honey Ginger & Black Cherry(5ml) .
Un pousse cuticules .
Une grande lime à ongles .
20 patchs de dépose .
Un mode d’emploi.


Ci-dessus : Honey Ginger c'est un rose délicat , ce n'est pas ma teinte de rose favorite mais elle fait son petit effet car elle est très brillante. Pour obtenir un résultat presque totalement opaque j'ai du appliquer trois couches car il est légèrement transparent .


Ci-dessous : Black Cherry c'est un magnifique bordeaux . J'ai appliqué deux couches mais le rendu est toujours semi-transparent . 


LE MINI MACARON : MON AVIS 

Il y a deux ans je découvrais la marque et testait mon premier Mini Kit (Rose Fraise) . Une première très mauvaise expérience que je vous partageais sur les réseaux . Odeur de vernis nauséabonde à en faire pleurer mes yeux , sensations de brulures sous cutanée durant le passage sous la lampe UV , tenue plus que médiocre et surtout mauvaise expérience auprès de la marque : je n'ai jamais reçu le kit de remplacement promis car le mien semblait défectueux .


En comparatif , voici les grandes lignes de mon expérience avec le Maxi Macaron :

- La taille de la lampe UV ! C'est indéniablement son point fort ! Un gain de temps incroyable , surtout quand comme moi on met 2 à 3 couches ! Elle permet de faire 4 doigts en même temps (peut-être même la main entière) ! Elle est aussi toujours aussi pratique aves son câble USB et sa prise secteur ! Je peux faire ma pose devant l'ordinateur sans soucis et n'importe ou dans la maison ! 

- Je regrette le format Mini des vernis ... La teinte Honey Ginger n'est malheureusement pas à mon goût , par contre j'ai adoré avoir deux teintes dans mon coffret . Autre point la semi-transparence des vernis ne me convient pas du tout . Et à cause du nombre de couches le résultat n'était pas parfaitement régulier . J'ai par contre adoré la brillance des vernis ! 

- L'odeur des vernis était beaucoup moins forte que lors de ma première expérience  , pas de sensations particulières au moment du passage sous la lampe UV . Par contre après avoir fait ma manucure il plane dans l'air une mauvaise odeur de plastique qui reste un petit moment . (donc pas de bébé dans les parages!)

- La tenue est désespérément catastrophique . DEUX JOURS ! Que se soit la teinte Honey Ginger (3 couches) ou Black Cherry (2 couches) . J'ai pourtant respecté toutes les consignes , donc soit je ne suis vraiment pas douée , soit les vernis ne tiennent pas du tout , sachant que la marque promet une tenue de 7 à 10 jours ! 

Enregistrer un commentaire