ALTERNATIVE ROCK (VOLUME I) DE THE BALM : JOLI ! (REVUE,SWATCHS,MAKEUP)

19 décembre 2018

J'ai un peu beaucoup boudé les réseaux et le blog ces derniers temps (vous me connaissez un peu maintenant, je ne fais pas semblant , quand je n'ai plus l'envie , je ne me force pas) , ajoutez à cela un rhume et une angine autant vous dire que cette fin d'année n'est pas des plus joyeuse pour l'instant !  

Mais ! si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que ça va un peu mieux et puis vous me manquiez aussi il faut le dire ! Alors quoi de mieux que de se retrouver avec un énième article ... Beauté !   

Alternative Rock Volume I (le volume II se décline dans une autre harmonie de teintes) est l'une des dernières nouveautés de la marque The Balm , j'avoue que c'est une marque que je connais très peu , mais les rares produits que j'ai pu découvrir m'ont rarement déçue ! 


C'est une palette visage et yeux . Elle est donc idéale a emporter avec soi en vacances par exemple  ! Elle contient 6 fards pour les yeux aux finis : mat et/ou irisé mais aussi un bronzer , un blush et un highlighter ! 


J’ai un coup coeur tout particulier pour l’harmonie de teintes de cette palette , elle est vraiment parfaite pour cette saison ! J'ai eu une petite déception avec le fard Lead Astray , ce joli rose pêche irise , plutôt prometteur au swatch mais finalement décevant à l'application . Il perd de sa luminosité , de son intensité et même une fois humidifié je reste un peu sur ma faim (associé au fard Copper Attitude le rendu devient plus intéressant). 


Bien que de manière générale les fards soient bien pigmentés ,  ils sont aussi très poudreux ! Je vous recommande de faire votre teint après avoir réaliser votre maquillage des yeux car ils font des chutes ! (c'est ce que j'ai fait) . 


Ce qui est étonnant c'est que lorsque l'on prélève de la matière avec le doigt , ils révèlent un fini plutôt crémeux !  J'ai donc refait le test avec une application au doigt et effectivement le résultat était totalement différent : moins de chutes (voir pas du tout) et surtout plus d'intensité des couleurs ! 


Malgré cette contrainte , la palette reste intéressante . Je pense notamment à l'highlighter  Basalt  And Peper ! Il est absolument surprenant ! On pourrait croire à un banal blanc irisé , mais une fois humidifié ( pour accentuer) il révèle ses sublimes reflets roses et violets telle une perle de Tahiti ! Sublime ! C'est d'ailleurs la teinte que je porte en coin interne de mon oeil (ci-dessous) .



Cette palette est donc un joli coup de coeur . Elle est bien composée que se soit au niveau du packaging que de l'harmonie de teintes et de la qualité des fards ,même si elle n'est pas parfaite et impose quelques contraintes ! Le seul point noir au tableau , son prix  : 30€  ! Quoi qu'en cherchant bien je l'ai aperçue au tarif de 19.95€ que je trouve déjà beaucoup plus raisonnable ( sur le site de Maquibeauty) .

4 commentaires

  1. Cette palette est sublime! Et le makeup que tu as réalisé avec est canon! plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle
    Je trouve ton maquillage tellement joli ! Je suis toujours fan de ce que tu nous présentes de toute façon =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hellow !!!

    Tu m'as trop manqué en fait ! Nan mais ce maquillage .. On en parle de ce makeup hein ?! ça suffit d'être canon ! La palette est sympa, compacte et l'harmonie est franchement belle, j'ai eu une palette The Balm il y a des années, la nude'tude, les fards étaient chouettes mais même ceux d'ABH font moins de chutes XD

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, je te souhaite une très belle année 2019 et tout pleins de belles choses.
    Trés joli ton maquillage comme à chaque fois et j'aime beaucoup la nuance des teintes dans la petite palette. Je suis moins fan du packaging.
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer

© Rose Mademoiselle .